Acteur majeur des télécoms

La problématique

Comment continuer de surprendre et satisfaire des employés récompensés chaque année ?

La demande

Motivation et surprise étaient les mots d’ordre de notre client autour de ce voyage. Chaque année depuis plus de 10 ans, suite à un challenge, ses meilleurs vendeurs sont récompensés par une excursion dépaysante à travers le monde. Outil de motivation ultime, ce cadeau booste considérablement les ventes de l’entreprise.

La solution Wagram & vous

Proposer un programme dépaysant rempli de petites attentions pour que chacun se sente vraiment privilégié et récompensé à la hauteur de son investissement pour gagner ce voyage. Mêler les découvertes culturelles, sociétales et culinaires, au coeur de paysages divers pour une clientèle hétéroclite.

Prendre en main la gestion complète d’un voyage back to back qui s’est étalé sur 2 mois, comprenant les pré et post acheminements des 550 employés venus de toute la France.

Concrètement

Durant deux mois, 550 personnes de l’entreprise ont bénéficié de ce voyage au Cambodge. Divisés en huit groupes, ils ont découvert la ville et les environs de Siem Reap, avant de partir pour quelques jours sur l’île originaire de l’émission de TV Koh Lanta : Koh Rong. Le défi ? Satisfaire et surprendre des participants aux profils variés.

L’aventure de six jours et cinq nuits a débuté à Siem Reap par un massage. Quoi de plus typique que les produits locaux ? Place aux insectes grillés et à l’alcool de riz! Avant de filer admirer les temples d’Angkor. Véritables moments de convivialité, les soirées se sont déroulées dans un restaurant traditionnel, les jardins d’une villa privée et un restaurant du Siem Reap branché…

Aller au Cambodge sans rencontrer ses locaux ? Hors de question pour nos voyageurs à qui la dimension humaine tenait beaucoup à coeur. A travers une balade à vélo ils ont découvert la campagne et ont fait des dons aux enfants rencontrés sur leur chemin.

Suite logique : les voyageurs ont fait l’expérience des plages paradisiaques de l’île de Koh Rong. Une journée team building, digne d’un épisode de Koh Lanta, leur a appris à fabriquer un radeau avant la compétition de navigation dans les eaux turquoises. L’aventure s’est achevée par une soirée féérique, les pieds dans le sable.

L’impact

Grâce à un questionnaire, les participants ont montré 100% de satisfaction à la suite de ce voyage. Les moments de rencontres avec les populations ont été des instants forts de l’aventure. “Inoubliable”, “magique”, “un de mes plus beaux voyages” ont-ils confié à propos de ce voyage au Cambodge.

Cet évènement vous a plu ?

Contactez-nous !