Coliposte

La problématique

Comment conserver un levier de motivation chez des collaborateurs habitués aux récompenses ?

La demande

Créer l’étape ultime d’un serious game sur le thème « Yes, we gagne » : une récompense ultra motivante pour les meilleurs des meilleurs. Avec l’enjeu de faire vivre à ce public habitué à des destinations prestigieuses une expérience exceptionnelle, afin qu’au-delà de la récompense, se déploie un véritable levier de motivation en interne par l’émulation suscitée par les retours d’expérience de ce voyage.

La solution Wagram & Vous

  • Une destination long courrier en cohérence avec le thème du challenge annuel : le Grand Ouest Américain
  • Un programme avec une succession d’expériences uniques et valorisantes tel qu’il ne serait pas possible d’en vivre lors d’un voyage individuel … pour un effet waouh !

Concrètement

Accompagnés d’une chef de projet Wagram & Vous, les 25 vainqueurs du serious game ont vécu un séjour exceptionnel dans l’Ouest Américain, articulé autour de 3 étapes clés : San Francisco, le Grand Canyon et Las Vegas. 3 étapes, 3 ambiances, 3 facettes de ce territoire mythique.

Confortablement installés à l’hôtel Radisson Fisherman’s Wharf de San Francisco, les participants ont découvert Alcatraz, Lombard Street ou encore le quartier chinois, ont traversé le centre en tramway et parcouru la ville à vélo jusqu’à Sausalito, haut lieu de villégiature prisé des californiens fortunés, situé de l’autre côté du fameux Golden Gate Bridge.

Puis direction Las Vegas, pour une soirée dans des établissements thématiques prestigieux et démesurés, comme seule « Sin City » sait les faire : dîner au prestigieux Bellagio et nuit au Louxor.

Et ce avant de s’envoler pour le Grand Canyon à bord d’avionnettes pour un atterrissage… au cœur du parc national ! Véritable moment fort du séjour, les participants ont vécu une expérience unique dans un authentique ranch mormon d’éleveurs de bétail au cœur d’étendues désertes. Au programme : tir au lasso, tir au colt, balade à cheval, quad, mais aussi survol du Grand Canyon en hélicoptère. Après la traditionnelle veillée autour du feu, où les convives ont pu réviser les bases de la danse country, chacun a rejoint son couchage pour la nuit, en roulotte, sous tente ou à la belle étoile pour les plus téméraires.

Enfin, départ pour le fleuve Colorado où les attendait une session de kayak agrémentée d’un pique-nique sur une plage déserte, avant de retourner à Las Vegas avec, comme moment phare avant de reprendre l’avion, une soirée dansante sur un rooftop en plein air surplombant le strip de Las Vegas. Un moment inoubliable !

L’impact

Des participants ravis de l’expérience et boostés, ayant vécu un moment exceptionnel et repartant tout particulièrement motivés pour leurs challenges commerciaux ; objectif : faire partie de la prochaine aventure !