CONFÉRENCE-SPECTACLE
« AG DU FUTUR »

PROPHIL

Comment transformer une assemblée générale fictive en un événement moderne et théâtralisé pour faire comprendre d’importants enjeux économiques et sociétaux à une cible variée ?

LA DEMANDE

Prophil, cabinet de conseils dans les modèles économiques innovants, a souhaité organiser son premier événement grand public pour démontrer l’importance des assemblées générales, des débats et des votes des actionnaires, dans la transformation des entreprises. Cet événement, l’AG du futur, a pris la forme d’une conférence-spectacle au cœur de Paris, orchestrée par les équipes de Wagram & Vous.

LA SOLUTION WAGRAM & VOUS

  • Un événement ouvert à tous, dans un prestigieux lieu parisien, le Théâtre du Gymnase
  • Une mise en scène théâtrale pour attirer l’attention et faire passer des messages forts et impactants
  • Un accompagnement à 360° sur toute la partie logistique du projet : choix du lieu, choix et mise en place des décors, organisation du buffet, etc.
  • 2 chefs de projets Wagram & Vous, 1 directrice conseils et 1 toppeur dédiés à l’événement

CONCRÈTEMENT

Les 650 participants de cette première AG du futur se sont réunis le temps d’une soirée pour une conférence-spectacle. Un format innovant pour évoquer un sujet qui l’est tout autant : la transformation des entreprises et leur rôle dans la société.

Cet événement, ouvert à tous, a pris place dans le célèbre Théâtre du Gymnase. Wagram & Vous s’est occupé de toute la logistique du projet, du choix du lieu au cocktail de fin, en passant par le montage de la décoration, la gestion des projections, du son, ou encore de la mise en scène théâtrale.

Lors de cette AG du futur, les participants ont pu voter grâce à des boitiers connectés. Ils se sont également pris au jeu d’une séance de questions-réponses. Le tout a été « croqué » par un caricaturiste, qui a réalisé des dessins humoristiques de cette AG d’un nouveau genre.

La soirée s’est terminée par un cocktail pour lequel Wagram & Vous a veillé à respecter les convictions éco-responsables de Prophil (aucune vaisselle jetable, cocktail végétarien, producteurs locaux…).

L’IMPACT

Cette première AG du Futur a été une véritable réussite. Les 650 participants ont été séduits par la mise en scène du lieu, se sont prêtés au jeu de cette simulation d’assemblée générale, ont montré un intérêt profond pour les sujets sociétaux évoqués et ont grandement apprécié les possibilités d’interactions qui leur ont été offertes. Prophil a désormais pour mission de décliner ce format innovant d’Assemblée Générale au sein de nombreuses entreprises sensibles aux évolutions nécessaires pour le monde de demain.

Cet évènement
vous a plu ?

Contactez-nous !