Engie

La problématique

Comment créer un événement exceptionnel qui constitue un levier de motivation en interne et qui célèbre l’engagement et la performance des collaborateurs ?

La demande

ENGIE organise chaque année un challenge qui rassemble 3500 télévendeurs issus de différents canaux de distribution. Une population particulièrement jeune, dont la moyenne d’âge se situe autour de 25-30 ans et dont les meilleurs auront la chance de participer à cette soirée exceptionnelle très attendue.

La solution Wagram & Vous

  • Un thème fil rouge cohérent avec la cible d’âge des participants « Les années 1970 à 2000 » : tout un univers, un spectacle et des animations ;
  • Un lieu prestigieux et valorisant en plein cœur de Paris : le Trianon ;
  • Un programme sur-mesure pour une soirée inoubliable permettant à chacun des participants de voir et d’être vu.

Concrètement

Les 250 vainqueurs du challenge ainsi que 80 VIP issus de toute la France (et dont nombre d’entre eux venaient à Paris pour la première fois) ont vécu une soirée d’exception au Trianon, une véritable remontée dans le temps pendant laquelle ils ont été plongés dans l’ambiance des années 1970 à 2000.

Pour l’occasion, dans la somptueuse salle de bal, au moment de l’apéritif, plusieurs animations étaient proposées : distribution d’accessoires fun en lien avec le thème, studio photo aux décors variés et impressions instantanées, ainsi que des coachs relooking et des conseillères en image (coiffeuses, maquilleuses, etc.) pour apprendre à se mettre en valeur.

 

Les participants ont pu ensuite découvrir le magnifique théâtre du Trianon mis en valeur par une scénographie colorée, une mise en lumière créée spécifiquement pour l’occasion et des arts de la table aux couleurs du thème.

Durant le dîner, le discours de la direction et la remise de trophées individuels et collectifs ont été rythmés par un blind-test musical convivial et compétitif, prélude à la soirée dansante animée par un spectacle en Live avec musiciens, chanteurs et danseurs qui ont assuré une ambiance au top en reprenant des medleys des tubes des années 1970 à 2000, puis par un DJ !

L’impact

Une soirée au cours de laquelle les meilleurs vendeurs ont été remerciés et valorisés, et qui a permis de booster la motivation et l’envie de se challenger individuellement et collectivement au service de la performance de l’entreprise.