LEARNING EXPEDITION EN AUSTRALIE

IHEDN

Comment associer exotisme du bout du monde et culture pour un voyage d’études ?

La demande

Nous organisons tous les voyages d’étude de ce client. Les participants doivent honorer de nombreux rendez-vous professionnels. De notre côté, nous organisons toute la logistique.

La solution Wagram & Vous

  • Organiser et réserver l’ensemble du voyage d’études
  • Ajouter une dimension culturelle en proposant des découvertes des lieux et quartiers des villes visités ainsi qu’en choisissant des lieux de déjeuners et de dîners aux couleurs locales.

Concrètement

Nous avons emmené les membres de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale en Australie. Leur programme était intense : 4 destinations en 9 jours.

Leur objectif : visiter un pays étranger pour y étudier les modes de fonctionnements politiques, industriels, commerciaux… Nous les encadrons dans ce programme de découvertes depuis plusieurs années. Nos missions ? Les accompagner au mieux en leur faisant découvrir les attraits culturels de ce pays.

La première destination : Sydney où les participants ont déjeuné au Pavilion on the Domain au coeur des jardins botaniques royaux de la ville. Après une visite du jardin, les participants ont effectué un tour de la baie de la ville en bateau. Les voyageurs ont aussi déjeuné dans le quartier portuaire du centre-ville baptisé Woolloomooloo, pour y admirer un terminal passager classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Trois jours plus tard, direction Canberra où les participants ont assisté à une cérémonie au mémorial de la Seconde Guerre Mondiale. Le lendemain, ils ont fait une visite industrielle d’Adelaïde. Destination finale : Brisbane. Ici, nous avons organisé leur dîner de gala dans un restaurant avec vue sur la ville, dont le majestueux pont Story Bridge, qu’ils avaient escaladé quelques heures auparavant. Un voyage intense intellectuellement et visuellement !

L’impact

La mission de découvertes professionnelles a été remplie, avec un supplément de visites culturelles apprécié.

Cet évènement
vous a plu ?

Contactez- nous