MACSF

Voyage de récompense à Berlin

Comment récompenser ses meilleurs commerciaux avec deux voyages surprenants et très différents dans la même année ?

La demande

Pour la première fois, notre client souhaitait offrir à ses meilleurs commerciaux deux voyages la même année. L’objectif ? Qu’ils ne se ressemblent pas. La première destination était Ibiza. Direction Berlin pour la seconde.

La solution Wagram & vous

  • Choisir une destination avec un attrait touristique en hausse, mais un endroit qui regorge de surprises inattendues.
  • Surprendre les voyageurs avec une série de découvertes qu’ils n’auraient pas pu faire seuls.

Concrètement

Les gagnants du challenge MACSF ont eu l’occasion de partir à Berlin pour 3 jours et 2 nuits. Si la capitale d’Allemagne est une destination touristique branchée pour la jeune génération, elle garde une forte empreinte de son histoire. L’image de la guerre nuit encore à son attrait touristique. Et si nous vous faisions découvrir Berlin autrement ?

Décrire Berlin en un mot : underground ! C’est donc par ce prisme que les 55 participants ont visité la capitale allemande. Après un déjeuner, les commerciaux ont déambulé au fil du street art de la ville avec un guide. Mur de Berlin et autres lieux incontournables de la scène artistique berlinoise les ont menés à se saisir eux-mêmes d’une bombe de peinture. Accompagnés de graffeurs, ils ont pu créer leur propre oeuvre d’art dans un endroit privatisé.

Pour leur faire vivre des expériences uniques, nous avons emmené les participants dans un lieu atypique : l’Edelweiss. Là, les voyageurs ont fait la réunion la plus originale de leur histoire, assis dans des canapés vintage au milieu de la friche culturelle, éclairés aux guirlandes de guinguette ! Ils ont ensuite rejoint le restaurant et le club privatisé.

Balade à vélo pour voir les grands monuments de la ville, puis tour en kayak… Les participants ont fini sur un beerbike à déguster de la bière locale en déambulant dans les gigantesques avenues de la plus grande ville d’Allemagne ! La soirée de clôture s’est déroulée au Sage, un restaurant sur une plage de sable, au milieu de voitures de collection. Le tout en plein Berlin !

L’impact

Les employés ont découvert un aspect de Berlin qu’ils ne soupçonnaient pas. La surprise était au rendez-vous !

Cet évènement vous a plu ?

Contactez-nous