MACSF

La problématique

Comment imaginer un voyage mémorable pour récompenser un public hétérogène de vainqueurs d’un challenge commercial interne, et par là-même favoriser la cohésion d’équipe ?

La demande

Dans le cadre d’un challenge interne, la MACSF souhaitait offrir pour la première fois comme récompense un voyage. L’enjeu était de motiver un public jeune et aux profils variés, incluant des férus de voyage autant que des participants peu habitués à ce type de récompense, en proposant une destination surprenante et accessible à la fois, et des moments de partage pour souder les collaborateurs.

La solution Wagram & Vous

  • Une destination remarquable et branchée : Ibiza, à 2 heures de vol de Paris ;
  • Un programme surprenant alliant les aspects festifs et de farniente bien connus de cette destination mais aussi la visite de l’arrière-pays nature.


Concrètement

Les 54 vainqueurs du challenge sont arrivés de toute la France à Paris où les attendaient 2 accompagnateurs Wagram & Vous pour un embarquement… Destination Ibiza !

A peine descendu de l’avion, immersion immédiate avec un déjeuner à l’hôtel, sur la plage, les pieds dans le sable. L’après-midi, tout le monde a embarqué pour un rallye en Mehari avec une succession de défis à la découverte de l’arrière-pays de l’île, qui s’est terminée à l’hôtel par une soirée à thème.

Le lendemain, les participants ont rejoint une plage privatisée pour l’occasion sur une crique typique pour des activités « à la Koh Lanta ». Au programme : tir à la corde, kayak, tatouages tribaux et autres activités surprenantes telles que la dégustation d’insectes.

De retour à l’hôtel pour une après-midi sous le signe du farniente, tout le monde s’est retrouvé le soir pour une remise de trophées et un dîner au Pacha, la célèbre discothèque, où la fête s’est poursuivie jusqu’au bout de la nuit et a été marquée par une rencontre inoubliable avec le propriétaire des lieux : David Guetta en personne !

Enfin, au programme du dernier jour : embarquement pour une journée en catamaran, direction l’île paradisiaque de Furteventura, avec baignades en pleine mer et barbecue sur la plage. Des images et des souvenirs plein les yeux !

L’impact

Des participants heureux de découvrir ces deux facettes d’Ibiza, qui convenaient à tous les profils, et de passer du temps de qualité avec leurs collègues, permettant ainsi de générer de la cohésion d’équipe malgré le contexte de compétition du challenge.

Côté client : une grande satisfaction qui a transformé cette expérience pilote en collaboration de confiance prenant la forme d’autres projets confiés à l’équipe Wagram & Vous.