VOYAGE D’ÉTUDE AUX ÉTATS-UNIS

PROPHIL

Comment faire découvrir efficacement et en un temps limité les entreprises à mission américaines aux participants ?

LA DEMANDE

Prophil a, une nouvelle fois, fait confiance aux équipes de Wagram & Vous pour organiser son premier voyage d’étude aux États-Unis (New York, San Francisco, Los Angeles). L’objectif de cette learning expedition était de faire découvrir les entreprises à mission américaines aux participants pour qu’ils puissent s’en inspirer et décliner leurs modèles en France.

 

LA SOLUTION WAGRAM & VOUS

  • La prise en charge de toute la partie logistique du voyage d’étude pour que les participants puissent profiter au maximum de leur séjour
  • L’organisation d’activités culturelles, en parallèle des activités professionnelles, pour créer une cohésion au sein du groupe

CONCRÈTEMENT

Wagram & Vous a pris en charge tout l’aspect logistique de cette learning expedition d’une semaine aux États-Unis, rassemblant 15 participants.

En 7 jours, les participants ont eu ainsi l’occasion de se rendre à New York, San Francisco et Los Angeles. Un planning chargé donc, nécessitant une organisation millimétrée ! Les équipes de Wagram & Vous ont planifié chaque journée de A à Z : vols transatlantiques et internes, hôtels, restauration, divertissement…

Lors de ce voyage d’étude, les participants ont ainsi pu profiter d’un programme intense, mais organisé, alliant théorie et pratique :

  • Visites d’entreprises à mission américaines
  • Échanges avec les dirigeants des entreprises
  • Conférences thématiques
  • Rencontres avec des experts juridiques et économistes spécialisés

Tout au long de cette learning expedition, les participants ont été accompagnés par un guide local pour s’assurer du bon déroulement du séjour.

L’IMPACT

L’investissement des équipes Wagram & Vous ainsi que la logistique fluide de l’ensemble du voyage d’étude ont été salués par Prophil, qui considère cette première learning expedition comme une véritable réussite.

Les participants, quant à eux, ont été séduits par le programme proposé et sont rentrés en France la tête pleine d’idées et de nouveaux projets !