Séminaire à Sun City, en Afrique du Sud

Laboratoire pharmaceutique

Comment organiser un séminaire alliant travail, détente et découverte pour remercier les collaborateurs et les emmener vers des objectifs communs ?

LA DEMANDE

Remercier ses collaborateurs pour leur travail de 2018, leur présenter les objectifs de 2019 et leur permettre de s’impliquer dans la stratégie et la réussite de l’entreprise, tout cela lors d’un voyage dépaysant et inoubliable, voici la volonté de notre client.

Pour répondre à cette demande, Wagram & Vous a organisé le séminaire interne et annuel d’un laboratoire pharmaceutique  à Sun City, en Afrique du Sud. Cet événement a duré 5 jours et réunit 182 participants.

LA SOLUTION WAGRAM & VOUS

  • Une destination de rêve en l’Afrique du Sud, dans un hôtel 5 étoiles
  • Un programme alternant temps de travail, activités libres, challenges en équipe et belles soirées
  • 3 temps forts : une réunion plénière d’ouverture, un « poker safari » et une soirée de gala
  • Une gestion de la logistique 24h / 24 grâce à une équipe de 6 personnes sur place

CONCRETEMENT

L’équipe Wagram & Vous en charge de ce séminaire a relevé un challenge de taille : organiser l’événement en moins d’un mois !

Tout a été minutieusement organisé : de la préparation du planning, en passant par le choix du complexe hôtelier et l’aide à l’obtention des visas. Sur place, nos équipes étaient en charge de toute la logistique du quotidien, qui devait être parfaitement maîtrisée : les 182 participants étant répartis sur différents sites pour des journées de travail.

Chaque journée était marquée par des temps de travail (ateliers en groupe), des activités libres en fin d’après-midi et des soirées à thèmes.
Si tous les jours étaient l’occasion de créer des souvenirs inoubliables, trois moments ont particulièrement marqué et conquis les participants.

  • La réunion plénière d’ouverture : l’occasion pour l’équipe dirigeante du client d’accueillir les participants, de faire un bilan de l’année 2018 et de présenter les projets de 2019.
  • Le « poker safari » dans le parc naturel de Pilanesberg : cette activité de team building a permis aux participants de découvrir la faune et la flore de la réserve africaine tout en participant à un défi par équipe. Tous les groupes se sont investis dans ce challenge et ont profité de ce moment inoubliable pour renforcer la cohésion au sein de leur équipe.
  • Une soirée de gala comme plénière de clôture : le séminaire s’est terminé par une soirée festive dans une « ambiance jungle » grâce à la décoration (torches, lianes entourant la scène), aux jeux de lumières, aux musiciens. Une remise des prix a été organisée pour féliciter les collaborateurs pour leur travail et leur investissement, sur fond de musique africaine contemporaine.

L’IMPACT

Tous les participants sont revenus du séminaire ravis et extrêmement motivés pour entretenir ce fort sentiment d’appartenance à une équipe, tournée vers des objectifs communs et partageant des souvenirs mémorables.

“It always seems impossible until it’s done” Nelson Mandela