Entreprise gestionnaire en patrimoine

A la découverte de la Sicile

Comment concilier récompense et temps d’échanges professionnels pour son réseau commercial ?

La demande

Le client souhaitait récompenser ses meilleurs agents, les emmener découvrir une destination en Europe et profiter de ce temps parler de la stratégie de l’année à venir. L’occasion de créer une alchimie d’équipe pour des agents indépendants venus de partout en France, qui ne se connaissent pas !

La solution Wagram & Vous

  • Proposer une destination culturelle pour une entreprise de gestion en patrimoine
  • Trouver un endroit qui leur permette de lier découvertes et temps professionnels

Concrètement

Le choix de la destination s’est porté sur la Sicile pour ce voyage d’entreprise réalisé en juin 2018. Le défi de ce séjour ? Offrir de l’exclusivité aux participants en leur faisant découvrir un aspect culturel de la Sicile qu’ils n’auraient pas pu expérimenter lors de vacances personnelles.

Créer des moments valorisants et conviviaux : telle était notre mission. A la découverte de la culture et de l’histoire de Palerme, les participants ont visité le théâtre Massimo, le premier d’Europe ! Ils ont fait un tour en calessini, visité la chapelle Palatine et arpenté le traditionnel marché Ballaro.

En excursion à Erice, village typique perché à 750 mètres d’altitude, les participants ont pu déguster les célèbres pâtisseries à la pâte d’amandes qui ont fait la renommée de la destination. Ils ont ensuite été transportés dans le passé sur le site archéologique grec de Segeste, émerveillés par les mosaïques byzantines de la cathédrale de Monreale et enchantés par l’atmosphère décontractée du port de Cefalu.

Pour la soirée de gala au Palais Conte Federico, ils ont été reçus par la Comtesse en personne qui leur a fait visiter son palais privé, avant de dîner dans un salon majestueux. Une chorale sicilienne pendant l’apéritif a permis de beaux moments d’émotions.

L’impact

Le dépaysement était total ! Les lieux de soirées exclusifs ont permis aux collaborateurs d’avoir des échanges qualitatifs. Le client nous a demandé de préparer le voyage de l’année suivante.

Cet évènement vous a plu ?

Contactez-nous