Un Jour Ailleurs

Journée d’entreprise au Lido

Comment organiser une journée d’entreprise dans un lieu exclusif adapté à un défilé de mode ?

La demande

Notre client souhaitait organiser, comme chaque année, une journée d’entreprise au cours de laquelle se déroule une réunion et une présentation des collections à venir. Et ce, dans un beau lieu.

La solution Wagram & Vous

  • Organiser une journée en deux temps
  • Trouver un lieu surprenant et spectaculaire : le Lido
  • Conseiller notre client sur la musique, la technique, le déroulé à choisir pour son défilé

Concrètement

Le 8 mars 2018, nous avons organisé une journée d’entreprise pour les 200 responsables de boutiques France et Belgique de la marque de vêtements Un Jour Ailleurs. Elle a commencé par une réunion plénière dans le cinéma UGC des Champs Elysées. Cette conférence visait à discuter de l’année passée et à préparer les futures orientations de la marque.

Le groupe s’est ensuite rendu au Club du Lido. Véritable institution des nuits parisiennes, le Lido est un très bel endroit pour un défilé de mode au moment de la Fashion Week.

“I can’t stop the feeling !” la voix de Justin Timberlake résonne alors que le défilé printemps/été de la marque commence. Le podium du Lido se prête parfaitement au jeu : les 8 mannequins défilent devant des images de la Tour Eiffel. Entre deux nuages de fumée, les modèles descendent le majestueux escalier central pour passer de la passerelle supérieure à la scène principale. Ed Sheeran résonne dans les enceintes. “Shape of you” transforme le décor :  c’est maintenant le Louvre qui s’affiche à l’écran pour présenter la prochaine collection automne/hiver.

Après le show, fort en effets spéciaux, la journée s’est terminée en douceur sur un goûter et une coupe de champagne.

L’impact

L’effet de surprise du changement de lieu a ravi les participants. Le client était satisfait et nous a demandé d’organiser la journée de l’année suivante. 

Cet évènement vous a plu ?

Contactez-nous