VOYAGE INCENTIVE EN LAPONIE

ACTEUR DE LA TÉLÉPHONIE MOBILE

Comment continuer à motiver et à surprendre des collaborateurs habitués aux voyages incentive ?

LA DEMANDE

Un acteur de la téléphonie mobile a demandé aux équipes de Wagram & Vous d’organiser un voyage incentive surprenant pour ses meilleurs commerciaux. Ce type de voyage, organisé annuellement, a pour objectif de motiver les collaborateurs à s’impliquer au quotidien dans la réussite de leur service et, plus globalement, dans la réussite de l’entreprise.

LA SOLUTION WAGRAM & VOUS

  • 4 jours en Laponie, une destination originale et fascinante, pour accroître la motivation des collaborateurs à remporter leur place pour ce voyage incentive
  • Une gestion de la logistique de A à Z, du départ au retour à Paris
  • 1 directrice de projet sur place, pour gérer la logistique et s’assurer du bon déroulement du séjour

CONCRÈTEMENT

Ce voyage en Laponie était la récompense d’un challenge auprès du service commercial de l’entreprise. Pour surprendre et motiver les collaborateurs, Wagram & Vous a choisi une destination encore peu touristique : la Laponie.

40 participants ont donc décollé de Paris pour cette région du Nord de l’Europe, sans savoir à quoi s’attendre : le programme étant resté secret. Dès leur arrivée, les salariés ont été plongés dans l’ambiance du grand Nord grâce à une balade en motoneige à travers la forêt pour rejoindre leur hôtel.

Un premier dîner dans une villa traditionnelle laponne a embarqué les participants au pays du Père Noël. Chapeaux de lutins et cadeaux, des moufles faites sur-mesure, étaient au programme de cette soirée féérique.

Durant leur séjour, les participants ont participé à des « Jeux Olympiques d’Hiver » par équipe : grimper des murs de glace, glisser sur des bouées, allumer des feux, faire du golf sur glace, du karting ou encore des courses en raquettes…

Chaque personne a profité de ce moment convivial et dynamique. Un stand proposant boissons chaudes et collations était prévu pour permettre aux sportifs du jour de se réchauffer autour d’un feu de bois.

Le séjour incentive s’est poursuivi avec la visite d’une ferme de reines, une activité incontournable en Laponie et l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture locale. Une balade en traîneau à chiens a également fait le bonheur de tous les participants.

Autre temps fort du voyage, la visite d’un hôtel de glace ainsi qu’une sortie en mer sur un bateau brise-glace. Lors de cette croisière, ils ont eu la possibilité de se baigner au milieu des icebergs, protégés du froid par leur combinaison. Cette activité incroyable a laissé à chacun des souvenirs inoubliables et ainsi renforcé l’esprit d’équipe.

Pour la dernière nuit, les collaborateurs ont eu l’occasion de dormir dans un hôtel igloo en verre, pour profiter pleinement du sublime ciel nocturne de la Laponie. Une excellente manière pour revenir à Paris la tête pleine de souvenirs communs mémorables !

L’IMPACT

Tous les participants ont été séduits par cette destination insolite et par les activités proposées. Ce cadre idyllique et ce programme sur-mesure ont permis de créer des souvenirs communs forts et de renforcer la motivation et l’esprit d’équipe des collaborateurs.

Cet évènement
vous a plu ?

Contactez-nous !