Destination insolite pour voyage incentive :
que faire en Laponie ?

Anne-Lise

Vous n’auriez peut-être pas pensé à la Laponie pour organiser votre prochain voyage incentive… Pourtant, à moins de 4 h de vol de Paris se trouve un paysage enchanteur, fait de forêts, de lacs et d’immenses étendues couvertes de neige une grande partie de l’année. Cette région du nord de l’Europe, à cheval sur les territoires finlandais, norvégien, suédois et russe, est une destination idéale pour pratiquer des activités qui resteront gravées dans la mémoire de chaque participant… Alors, que faire en Laponie ?

Le saviez-vous ?
L’hiver lapon dure environ 6 mois et la neige recouvre la région pendant toute cette période. Cependant de nombreuses activités passionnantes sont disponibles en cette saison. De plus, l’air est froid, mais sec, les températures sont donc tout à fait supportables (à condition d’être bien couvert) !

W&V_Laponie

NOS idées d’activités en laponie

Se lancer dans une course de chiens de traîneaux

Parmi les activités incontournables pendant un séjour en Laponie, on trouve les chiens de traîneau. Cette expérience unique vous permet de découvrir les immenses plaines de la région, en glissant presque sans un bruit. Les amoureux des chiens seront également ravis de pouvoir câliner ces jolis toutous une fois la course terminée. Lors d’un voyage d’entreprise, une course de traîneaux stimulera l’esprit de compétition et permettra à chacun de se surpasser dans un environnement incroyable !

Admirer les aurores boréales

De septembre à mars, vous avez de fortes chances de voir le ciel de Laponie s’embraser et se parer de sublimes couleurs : vert, rouge, violet, turquoise… Les aurores boréales pourraient, à elles-mêmes, justifier un voyage dans cette région nordique tant elles offrent un spectacle inoubliable. Si vous voulez créer des souvenirs communs au sein de votre équipe, observer les cieux d’hiver est définitivement une bonne idée.

Randonner en raquettes

Les randonnées en raquettes sont parfaites pour explorer les sentiers serpentant au travers des forêts lapones. Vous pourrez vous déplacer aisément sur la neige, et, si vous restez suffisamment discrets, en profiter pour observer de près la faune variée de la région comme les rennes, les lièvres ou encore les renards.

Goûter la cuisine locale

Pour réchauffer toute votre équipe après une journée à découvrir les environs, rien de tel qu’une dégustation de produits locaux ! Viande de renne, saumon, pommes de terre cuisinées à toutes les sauces ou encore jus de baies sauvages, la cuisine lapone est une invitation à la convivialité et se prête parfaitement à un repas entre collègues.

Dormir dans un igloo

En Laponie, il existe des hôtels de glace ou des igloos aménagés dans lesquels vous pouvez passer la nuit. Cette expérience unique vous transportera dans un monde féérique le temps d’une nuit et laissera à tous vos collaborateurs des souvenirs impérissables.

Se détendre au sauna, un incontournable de Laponie

Le sauna fait entièrement partie de la culture lapone, presque tous les habitants possèdent le leur ! Impossible de passer à côté de cette tradition si agréable lors d’un voyage en Laponie… Ce moment de détente favorisera le bien-être de tous les participants et permettra de se reposer après une journée d’exploration. Les plus courageux pourront même aller plus loin dans l’expérience et imiter les locaux en se baignant dans l’eau froide ou en se roulant dans la neige à la sortie du sauna !

Partir explorer les alentours en motoneige

Une excellente activité de groupe à tester en Laponie : les safaris en motoneige. Ce type d’excursion donne la possibilité d’explorer de grandes distances et de profiter des magnifiques paysages hivernaux.

Rencontrer les locaux

Enfin, découvrir la Laponie, c’est aussi rencontrer le peuple local, les Samis. Cette population, vivant principalement de l’élevage des rennes, est la gardienne des traditions ancestrales de la région. Très proches de la nature et respectueux de leur environnement, les Samis sauront partager leur Histoire et leur culture avec vous.

Activités de plein air, moments de détente, exploration, découvertes en tout genre et rencontres inoubliables font de la Laponie une région idéale pour un voyage incentive. Ce territoire sauvage saura séduire chacun de vos collaborateurs et leur faire vivre des aventures qui deviendront sans aucun doute des souvenirs mémorables.

Si vous êtes intéressé par un séjour en Laponie, n’hésitez pas à contacter les experts de Wagram & Vous. Nos équipes sauront vous organiser un voyage sur-mesure, parfaitement adapté à vos objectifs !

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur vos réseaux sociaux