Destination insolite : que faire à Oman ?

Anne-Lise

Pour organiser un événement hors des sentiers battus et faire découvrir à vos collaborateurs les splendeurs du Moyen-Orient, Oman s’avère être une destination de choix. Peu connu, ce pays saura pourtant séduire chaque visiteur qui prendra la peine de l’explorer…

Découvrir Oman…

Commençons par un petit point géographique. Oman, ou le Sultanat d’Oman, est un petit pays (environ la moitié de la superficie de la France), situé au sud de la péninsule d’Arabie. Il est bordé par le Golfe d’Oman à l’Est, et la Mer d’Arabie au Sud. La très grande majorité du territoire est composée de désert et de montagnes arides, mais on y trouve également une petite superficie de plaines fertiles.

Si l’Est et le Nord d’Oman profitent d’un climat méditerranéen, il n’en est pas de même pour le reste du pays. Le centre est désertique et l’Ouest et le Sud sont des régions tropicales. Cette multiplicité des climats façonne des paysages uniques, entre montagnes majestueuses, immenses dunes de sables, plages paradisiaques et canyons vertigineux.

Oman, c’est aussi un pays aux airs de Mille et une Nuits… Son charme oriental assure un dépaysement complet et un émerveillement constant.

Destination-insolite-Oman

Que faire à Oman ?

Que ce soit pour un voyage incentive, un séminaire, un anniversaire d’entreprise ou toute autre occasion, Oman est une destination qui surprendra et séduira vos collaborateurs.

Visiter Mascate, la capitale

Impossible de visiter Oman sans se rendre à Mascate. La capitale du pays vous plonge dans une ambiance chaleureuse et orientale et vous charme grâce à ses édifices anciens, ses mosquées colorées, ses souks authentiques, ses ruelles aux senteurs d’encens et, bien-sûr, son sublime palais, actuelle résidence du Sultan.

Partir en croisière dans les Fjords de Bandar Al Khayran

A quelques kilomètres de Mascate, la côte préservée de Bandar Al Khayran offre une étendue de fjords et de petites îles, entourés d’eau turquoise et de rochers arides. Cette région est idéale pour une croisière en bateau traditionnel. Vos collaborateurs pourront avoir la chance d’observer de nombreux dauphins, parfois présents par centaines. Un souvenir impérissable pour chaque participant !

S’aventurer dans les dunes de Wahiba Sands

Un paysage d’une beauté à couper le souffle vous attend dans cette région désertique d’Oman… Des dunes de sable à perte de vue, modelées par le vent et inondées de soleil. Vos équipes pourront grimper à bord de 4×4 pour parcourir cette immense étendue. Sensations fortes garanties en dévalant les dunes ! Pour se remettre de ces émotions, vous pourrez opter pour une nuit de bivouac dans le désert, l’occasion de rencontrer des locaux, de dîner tous ensemble et d’observer un ciel nocturne comme vous n’en avez sans doute jamais vu… Une belle occasion de tisser des liens forts au sein de vos équipes.

Se baigner dans les wadis

Les wadis sont des petites rivières temporaires formées dans les creux des montagnes. Ces endroits naturels typiques d’Oman sont de véritables oasis au cœur du désert. Les participants pourront se prélasser dans les eaux chaudes, randonner dans les alentours ou tout simplement s’émerveiller devant ces splendeurs de la nature.

Randonner dans les montagnes Jabal Akhdar

Montagnes vertigineuses, immenses plateaux, villages pittoresques et champs de roses vous attendent dans cette région d’Oman. Pour en découvrir les plus beaux points de vue et partir à la rencontre des habitants, vous pourrez vous lancer dans une ou plusieurs randonnées. Une excellente façon de se surpasser en équipe dans un décor de rêve !

Vivre un conte des 1 000 et une nuits à Salalah

Salalah, seconde plus grande ville du pays, est un véritable émerveillement pour les sens… Souks animés, fabrication d’encens, plage de sable blanc, ruines de cités millénaires disparues et végétation tropicale vous accueillent dans cette ville digne des plus beaux contes des 1 000 et une nuits !

S’initier à la plongée sous-marine

Enfin, dernière activité incontournable lors d’un voyage d’entreprise à Oman : la plongée (ou le snorkeling). Les côtes du pays offrent des paysages sous-marins inoubliables, habités par de nombreuses espèces : dauphins, tortues, bancs de poissons colorés, requins, raies manta ou même baleines… Cette activité créera à coup sûr des souvenirs inoubliables.

Visite-a-Oman

Quand partir à Oman ?

Pour organiser un séjour à Oman, la meilleure période s’étend de novembre à avril. A cette saison, les températures sont douces et les précipitations rares. De mai à août, le mercure s’envole, frôlant régulièrement les 45° ! De juin à septembre, le sud du pays est touché par les moussons, de fortes pluies provoquant souvent des inondations.

Si Oman vous séduit, les équipes de Wagram & Vous seront ravies de vous accompagner et vous conseiller tout au long de la préparation de votre événement dans ce pays encore méconnu. Quels que soient vos envies et vos objectifs, nous saurons créer pour vous un projet sur-mesure !

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur vos réseaux sociaux