5 conseils pour réussir son voyage incentive

Anne-Lise

Le voyage incentive s’impose en entreprise depuis plusieurs décennies. C’est en effet le moyen idéal pour partager des idées, récompenser vos collaborateurs et célébrer des réussites. Mais pour que ce type de voyage soit réellement bénéfique pour votre organisation, il doit être bien préparé, bien organisé et bien accompagné. Pour vous aider à y voir plus clair, on vous donne dans cet article 5 conseils pour un voyage incentive réussi !

Qu’est-ce qu’un voyage incentive ?

Un petit rappel pour commencer : qu’est-ce qu’un voyage incentive ? Ce type de voyage ne se limite pas à payer des vacances au bout du monde à vos collaborateurs, ce qui aurait peu d’intérêt pour votre entreprise. Un voyage d’entreprise consiste à proposer un événement à votre équipe dans le but de renforcer la cohésion du groupe, motiver vos collaborateurs, partager une vision, célébrer une occasion particulière ou encore récompenser des efforts ou une réussite.

L’objectif d’un voyage incentive ou « voyage de récompense », est de remettre l’humain au cœur de la réussite de votre entreprise, pendant l’événement bien-sûr, mais également sur du long terme. Un voyage incentive réussi, ce sont des équipes plus motivées, plus soudées et plus impliquées !

 

Voyage incentive conseils

 

Nos 5 conseils pour créer un voyage incentive réussi !

Pour qu’un voyage incentive ait un véritable impact positif sur vos collaborateurs et votre entreprise, quelques règles s’imposent :

1. Déterminer l’objectif de votre voyage incentive

Notre premier conseil pour une expérience réussie, c’est de commencer par vous poser cette question : quel est le but de mon voyage ? La destination, la durée du séjour, les activités ou encore les participants ne seront pas les mêmes selon vos objectifs. Que ce soit pour présenter une nouvelle stratégie, célébrer un anniversaire ou récompenser une réussite exceptionnelle, les raisons d’organiser ce genre d’événement ne manquent pas… Wagram & Vous pourra vous accompagner tout au long du projet, quels que soient vos objectifs !

2. Bien choisir sa destination

Les destinations possibles pour un voyage incentive sont nombreuses. De la Grande Muraille de Chine aux déserts de l’Ouest Américain, en passant par les sublimes plages du Brésil, mais aussi des lieux tout aussi fantastiques et bien plus proches, comme la Slovénie, la Croatie (et pourquoi pas la France ?) : tout est possible ! Cependant, pour bien choisir sa destination, plusieurs critères sont à prendre en compte, dont la durée du trajet, le climat, les activités sur place, ou encore le budget.

3. Ne pas organiser cet événement à la dernière minute

Un voyage incentive réussi ne s’improvise pas. Pour une expérience vraiment exceptionnelle et pour un réel impact positif sur votre entreprise, il faut anticiper et prendre le temps de préparer cet événement. Bien-sûr, chez Wagram & Vous, on comprend que vos journées sont déjà bien chargées. C’est pour cette raison que nous prenons tout en charge : le voyage, la logistique, la coordination, les activités… Vos collaborateurs n’auront plus qu’à profiter de leur séjour.

4. Proposer des activités adaptées

Inutile de partir à l’autre bout du monde si c’est pour passer 4 jours à dormir sur un transat au bord d’une piscine… Un voyage incentive réussi repose, entre autres, sur le choix des activités. Selon l’objectif du séjour, ces dernières varieront : aventure, luxe, cocooning, sport, jeux en équipe… Des activités bien sélectionnées, bien organisées et bien réparties, sont la clé d’un séjour efficace.

5. Faire appel à une agence spécialisée dans le voyage incentive

Un voyage d’entreprise réussi demande une préparation importante en amont, une excellente organisation une fois sur place et un suivi efficace au retour. Opter pour les services de Wagram & Vous permet de vivre ce voyage de récompense sereinement, tout en vous assurant d’atteindre vos objectifs. Pour découvrir les expériences uniques déjà organisées par notre agence d’événements, voici nos réalisations de voyage incentive.

Vous savez désormais comment réussir votre voyage incentive, alors n’attendez plus pour vous lancer dans cette aventure et placer l’humain au cœur de votre entreprise !

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur vos réseaux sociaux