VOYAGE INCENTIVE

Areas Assurance

Comment augmenter la motivation des agents et favoriser leur implication dans la réussite de l’entreprise ?

LA DEMANDE

Cette année, Areas Assurances a choisi Wagram & Vous pour l’organisation de son voyage d’entreprise. L’objectif était de réussir à créer un sentiment d’appartenance fort pour impliquer chaque agent dans la vie de l’entreprise. Pour répondre à cette demande, nos équipes ont organisé un séjour de rêve dans deux destinations exotiques : Oman et Abu Dhabi.

LA SOLUTION WAGRAM & VOUS

  • Un séjour de 8 jours pour visiter 2 destinations peu connues : Oman et Abu Dhabi
  • Un voyage alliant luxe, exclusivité et traditions pour des souvenirs partagés inoubliables
  • De nombreux « petits plus » et une scénographie pensés spécifiquement pour Areas Assurances
  • Un planning organisé de façon optimale, pour laisser le temps aux agents de découvrir à leur rythme
  • Une directrice conseil présente sur place, accompagnée par 2 guides et 13 chauffeurs locaux

CONCRÈTEMENT

Pendant 8 jours, 46 personnes, ont eu l’opportunité de découvrir 2 destinations peu connues. Oman et Abu Dhabi ont offert un contraste entre tradition et modernité et ont su, chacun à leur manière, séduire les participants.

Les 5 premiers jours ont été passés à Oman. Dans ce pays de légende, les agents ont été plongés dans une multitude d’univers différents. Des villes bâties par d’anciennes civilisations aux souks colorés, en passant par les plages, les déserts, les canyons ou les montagnes, chaque jour a été l’occasion de découvertes et d’aventures inoubliables. Tous les déplacements ont été faits en véhicules 4×4, occupés par 4 passagers et 1 chauffeur local.

Parmi les temps forts de ce séjour à Oman, on peut notamment citer :

  • Une journée dans la réserve de Bandar Al Khayran, avec observation des dauphins, snorkelling et déjeuner exclusif sur une plage déserte
  • Un moment de détente dans un wadi secret, sorte d’oasis, niché au cœur de montagnes désertiques
  • Une nuit dans un camp luxueux au milieu du désert, précédée d’une rencontre avec les bédouins et d’un apéritif sur les dunes au coucher du soleil
  • Un déjeuner dans une palmeraie privatisée, accompagné par des musiciens et danseurs traditionnels
  • La visite de villages de montagnes pendant la pleine période de floraison des roses suivie d’un déjeuner traditionnel chez l’habitant

Toutes ces activités ont permis aux agents de découvrir une culture, un pays et un peuple d’une bienveillance et d’une hospitalité rares.

La dernière journée du voyage a été consacrée à Abu Dhabi et son bouillonnement de modernité, véritable contraste après ce séjour à Oman. Les agents ont pu visiter librement le Louvre Abu Dhabi, un musée incontournable de stature internationale. Ils ont ensuite déjeuné dans un restaurant surplombant les pistes de F1, vue imprenable sur les courses automobiles garantie ! La fin de journée a été l’occasion de visiter la Grande Mosquée du Sheikh Zayed, un bijou d’architecture et de culture.

Pour clore ce voyage, un dîner de gala a été organisé dans un hôtel ultra-luxueux. Apéritif au pied du Emirates Palace accompagné par une saxophoniste, discours de l’équipe de direction puis dîner face à la skyline au son d’une harpe installée dans une bulle ont rythmé cette dernière soirée.

L’IMPACT

Selon les mots d’Areas Assurances, ce voyage a été, un véritable sans-faute. Les participants ont tous été séduits par ces 2 pays, la diversité des activités proposées et l’hospitalité des locaux. L’objectif est rempli : ils sont repartis plus motivés que jamais et avec un véritable esprit d’équipe !

« Quel voyage ! Encore des étoiles plein les yeux et un groupe très agréable. »

Cet évènement
vous a plu ?

Contactez-nous !