Comment convaincre un directeur financier d’allouer un budget event en période de COVID ?
Recueillez tous les arguments nécessaires pour organiser votre évènement d'entreprise en période de COVID !
60% des briefs que l’on reçoit abordent la question : comment convaincre son directeur financier (ou autre chef des euros) d’allouer un budget conséquent pour l’évènementiel en cette période de crise sanitaire ?
En 2020 et début 2021, le gardien des richesses de votre entreprise a dû voir le coût des charges se stabiliser en dépit du temps qui s’était arrêté. Une grande partie du budget alloué aux opérations commerciales et marketing a été drastiquement impacté. Et oui, une succession de confinements, cela fait faire des économies sur certains postes de dépenses.
Difficile donc de remettre la machine en route et d’accepter de voir disparaître une partie de son chiffre dans des rassemblements du type team building, incentive, voyage récompense, séminaire, congrès, réunion d’entreprise …
Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes sensible aux évènements. On ne vous apprend donc rien si on vous dit que l’évènement, dans sa globalité (voyages, congrès, séminaire, team building …etc.) est primordial pour le développement de son entreprise.
On a tenté quelquefois de vous faire glisser sur de l’évènement digital du type Zoom et Teams avec juste un PowerPoint et votre joie de vivre en déclin derrière votre écran. À moindre coût.
Mais il ne faut pas se leurrer, un BON évènement digital coûte presque autant qu’un événement physique. Alors certes, vous ôtez les coûts de transport, d’hébergement et de traiteur, mais rendre son évènement digital interactif et vivant requiert de la créativité et de la force humaine pour délivrer une expérience inoubliable et faire passer un message qui marque les esprits.
Pour vous faciliter la tâche, et vous donner le choix d’organiser l’évènement que vous imaginez en cette période de Covid, on a préparé pour vous une liste d’arguments à évoquer auprès de votre interlocuteur financier et relancer la cadence des expériences collaboratives (dans le respect des consignes sanitaires bien sûr …)
Dorénavant, vous avez quelques clés en main pour courir direction le service financier avec vos arguments et nous contacter dans la foulée pour qu’on organise votre évènement en physique, digital ou phygital !