Et si, comme bonne résolution pour cette nouvelle décennie, vous décidiez d’intégrer l’événementiel à votre stratégie d’entreprise ? Si vous hésitez encore à vous lancer, on vous donne ici plusieurs raisons qui devraient vous convaincre…

L’événementiel, un atout pour réussir ce début d’année 2020

Qui dit nouvelle année dit souvent nouveaux objectifs, nouvelle organisation ou nouveaux collaborateurs… Or, l’événementiel est souvent la clé pour accompagner les changements internes et réussir les transitions :

L’ÉVÉNEMENTIEL POUR FIXER DE NOUVEAUX OBJECTIFS

Organiser un séminaire ou une convention en début d’année permet de faire le point sur l’année précédente, donner des instructions pour celle à venir et partager les objectifs de l’entreprise. Une occasion à ne pas manquer pour démarrer 2020 sur de bonnes bases.

L’ÉVÉNEMENTIEL POUR CONSOLIDER L’ESPRIT D’ÉQUIPE

Une ambiance de travail agréable et une bonne entente entre tous les collaborateurs sont des facteurs essentiels dans la réalisation d’un travail efficace et de qualité. Pour renforcer l’esprit d’équipe, pensez donc aux événements de team building !

L’ÉVÉNEMENTIEL POUR INAUGURER DE NOUVEAUX LOCAUX

Si votre entreprise a déménagé, l’événementiel peut aider vos collaborateurs à découvrir et s’approprier les lieux. Vous pouvez leur proposer une journée d’inauguration sur-mesure, idéale pour bien démarrer cette nouvelle aventure et avancer dans un esprit de cohésion.

L’ÉVÉNEMENTIEL POUR REMERCIER VOS COLLABORATEURS

Si vous n’avez pas eu l’occasion de remercier les salariés pour le travail effectué l’année dernière, il n’est pas trop tard ! Que vous optiez pour un voyage d’entreprise, une soirée festive ou une activité insolite, tous les participants seront ravis que leur travail soit reconnu et apprécié. Une bonne occasion de stimuler l’implication et la motivation.

L’ÉVÉNEMENTIEL POUR STIMULER LA CRÉATIVITÉ

Une année qui commence est le bon moment pour proposer de nouveaux projets, de nouvelles méthodes de travail ou une nouvelle organisation. Alors pour s’inspirer, rien ne vaut un voyage d’études ! Ce type d’événement s’avère très utile pour donner un nouveau souffle au quotidien de vos collaborateurs, stimuler leur créativité et garantir leur implication.

Atelier de création

 

… mais pas uniquement !

Si l’événementiel est indispensable pour bien démarrer 2020, il ne doit pas pour autant être délaissé le reste de l’année… C’est en effet un outil très efficace, voire indispensable, pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Il permet notamment :

  • de motiver vos collaborateurs,
  • de valoriser leur travail et les en remercier,
  • de renforcer l’esprit d’équipe et la culture d’entreprise,
  • de former les nouveaux arrivants,
  • de communiquer entre les différents services,
  • d’impliquer chaque salarié dans la vie de l’entreprise,
  • et de consolider les relations avec vos partenaires.

 

En 2020, l’événementiel d’entreprise reste donc incontournable. Alors quels que soient vos objectifs, votre budget ou le type d’événements que vous envisagez, les équipes de Wagram & Vous seront ravies de vous accompagner tout au long de cette nouvelle année !