1 journée
Orateurs
Captation vidéo
Comment initier un premier dialogue à l’échelle européenne entre les différentes fédérations d’assurance sur des sujets de prévention santé ?
Wagram & Vous a organisé la première conférence européenne à la Maison de l’Assurance à Paris sur le thème “Prévenir la sédentarité, où en est-on en Europe ?” en présence de divers experts venus de toute l’Europe, dans le but d’instaurer un rendez-vous annuel.
Une première conférence européenne
Notre mission pour Attitude Prévention a été de faire naître cette première conférence sur la sédentarité à partir d’une page blanche. Nous nous sommes penchés sur la question essentielle : comment agencer le contenu pour faire exister cette conférence sur la sédentarité en Europe ? Comment faire dialoguer les experts entre eux ? Comment organiser les prises de paroles ?
Les orateurs de cet événement venaient d’Italie, du Portugal, de Finlande et de nombreux autres pays d’Europe pour partager leurs méthodes de prévention contre la sédentarité. Nous avons organisé pour eux une logistique sur-mesure comprenant leurs transports, leurs hébergements, ainsi qu’un dîner dans un restaurant parisien pour qu’ils puissent faire connaissance, la veille de la conférence.
Pour rythmer la conférence, l’animateur Alex Taylor était au micro. Entre les keynotes et tables rondes, pour la plupart en anglais, traduites en direct par deux interprètes par un système de casques distribués aux participants, un coach sportif est intervenu. Quoi de mieux pour lutter contre la sédentarité que de faire une activité dynamique en groupe ?
Les petits plus
- Création d'un site internet destiné aux participants et aux orateurs, traduits en français ainsi qu’en anglais
- Une rédactrice en chef pour rédiger la trame complète de la conférence
- Captation vidéo le jour de la conférence
L'impact
Les résultats en terme de fréquentation pour cette première édition étaient très satisfaisants. L’événement a su toucher différentes professions : médecins, universitaires, assurances. Les savoirs en terme de pratiques contre la sédentarité ont trouvé un lieu propice au partage.