Time8 jours

People45 participants

teambuildingSéjour polysensoriel pour fédérer les collaborateurs

Comment stimuler les 5 sens au cours d’un voyage d’entreprise
pour cultiver le sentiment d’appartenance et l’esprit familial ?

DSC_9711

Pour le compte d’un de nos clients dans le secteur des assurances, nous organisons régulièrement des séjours incroyables pour remplir les objectifs suivants :

  • inciter à la performance
  • récompenser
  • cultiver le sentiment d’appartenance et l’esprit familial

Cette entreprise met un point d’honneur à ce que les collaborateurs et la direction soient émerveillés ensemble.

Pour remplir ces objectifs, nous créons sur-mesure des voyages haut de gamme, surprenants, ponctués de moments d’exception.

L’objectif de ce séjour était de rassembler, d’unir, de rappeler le lien qui unit les collaborateurs.

Pari réussi avec une destination exotique : le Costa Rica

IMG_20211209_124947

LE CHOIX DE LA DESTINATION & LE FIL ROUGE

Le Costa Rica offre une variété incroyable de paysages, de la côte Caraïbes à la côte Pacifique. La richesse de ce pays permet de mettre en scène tous les sens pour un festival d’émotions garanti !

Notre fil rouge :  Stimuler les 5 sens pour laisser une empreinte mémorable et partager des souvenirs entre les collaborateurs de cette entreprise.

EVEIL DU PREMIER SENS

Le toucher

Direction une “Finca”, le nom des plantations locales.  De grandes propriétés authentiques et verdoyantes, dans lesquelles les fermiers locaux cultivent les denrées telles que le café, le cacao, la canne à sucre … Les variétés de plantes, de fleurs, de fruits y sont nombreuses et leurs textures peuvent être tout aussi surprenantes.

Autre décor, autre ambiance : des plages paradisiaques, les pieds dans le sable fin (et la tête dans les nuages !) qui contrastent avec les couleurs verdoyantes de la végétation.

En activité, le groupe a pu assister à une mini initiation pour faire du pain local dans une hacienda. Autant d’expériences pour stimuler le toucher et jouer avec les textures !

 

DSC09719
DSC09697 2

EVEIL DU SECOND SENS

L'ouïe

Impossible de passer à côté de la Marimba ! C’est la musique locale du Costa Rica.

En déambulant dans les rues, des groupes de musique entonnent des mélodies pour immerger chaque visiteur dans la culture locale. La musique nous entraîne, elle nous plonge dans l’atmosphère locale avec ses charangos, guitares et flûtes andines.

Mais la balade auditive ne s’arrête pas là, les vibrations des percussions du “calypso” à Tortuguero rythment l’exploration pour rendre le souvenir encore plus mémorable.

 

 

 

EVEIL DU TROISiÈME & QUATRIÈME SENS

Le goût et l'odorat

Un voyage, c’est aussi une expérience culinaire et olfactive. Lorsque l’on arrive en terre inconnue, les plus gourmets attendent impatiemment la dégustation des mets locaux.

Et au Costa Rica, les papilles et les narines sont ravies ! C’est la découverte d’une autre gastronomie, de nouvelles saveurs, tellement éloignées de celles auxquelles nous sommes habitués.

Notre groupe a eu la chance de pouvoir déguster de nombreux fruits tropicaux. Le Costa Rica ressemble tout bonnement à un jardin géant !

Sans compter la dégustation de jus directement extrait de la canne à sucre. Et bien sûr, les différentes odeurs présentes dans la Finca, dans la nature, des épices … bref, un cocktail de senteurs marquantes, et un réveil du goût imminent …

IMG-20211206-WA0065
IMG_20211206_102944

EVEIL DU CINQUIÈME SENS

La vue

En avoir plein la vue, ce terme prend tout son sens lorsque l’on débarque sur les terres du Costa Rica.

Et il est facile de prendre de la hauteur pour en admirer la vue … avec une tyrolienne ! De la cime des arbres, on peut observer le pays et ses paysages splendides avec de la super vitesse et des sensations fortes !

Le saviez-vous ? Le Costa Rica est le berceau de la tyrolienne. Cette activité a été inventée par les scientifiques pour observer la cime des arbres. 

Tout au long du séjour, les insectes et animaux sauvages peu farouches venaient parfois jeter un œil sur notre joyeuse troupe qui circulait dans une végétation luxuriante, notamment dans les canaux de Tortuguero, lors d’une croisière dans la petite Amazonie.

Et puis, l’apothéose, le survol du pays en avionnette, pour admirer chaque détail de ce pays qui a tant à offrir …

Avec un séjour de cette qualité, les objectifs initiaux sont facilement atteints. Les moments passés ensemble resteront gravés dans leur mémoire pendant très longtemps …

Vous aussi vous souhaitez vivre une expérience polysensorielle avec vos collaborateurs ?