Pourquoi utiliser l’évènementiel dans la communication interne ?

Anne-Lise

Vous pensiez que les newsletters, intranet ou autres bilans de fin d’année transmis par email suffisaient désormais pour la communication interne de votre entreprise ? Détrompez-vous, en 2019, l’aspect humain est toujours bel et bien présent et l’évènementiel ne doit définitivement pas être délaissé…

Si vous en doutez, voici 6 raisons qui prouvent l’importance de l’évènementiel dans la communication interne de votre organisation !

communication interne entreprise

Motiver vos collaborateurs

Toutes les équipes, même les plus efficaces, ont besoin de motivation ! Pour cela, rien ne vaut un évènement bien pensé, où vos collaborateurs pourront se rencontrer, échanger, découvrir des projets en cours ou à venir, exprimer leurs idées… Le team building, par exemple, est une excellente occasion de (re)motiver les troupes.

Valoriser et remercier vos collaborateurs

La vie d’une entreprise est jalonnée par des succès, petits ou grands. Grâce à l’évènementiel interne, vous pouvez remercier vos collaborateurs pour le travail qu’ils fournissent au quotidien. Cette démarche les aidera à se sentir reconnus et valorisés, et ce sentiment de reconnaissance ne peut que les motiver à continuer sur cette lancée.

Renforcer l’esprit d’équipe et la culture d’entreprise

L’évènementiel interne est le moyen idéal de renforcer la cohésion au sein des équipes et au sein de l’entreprise. Cet esprit d’équipe sera utile au quotidien, c’est grâce à lui que vos collaborateurs travailleront ensemble efficacement pour réussir leurs missions. C’est également une bonne façon de consolider une culture d’entreprise, pour fidéliser vos collaborateurs et créer un sentiment d’appartenance nécessaire à une bonne intégration.

Former vos collaborateurs

Team building, séminaires, voyages d’études… L’évènementiel interne est également l’opportunité de faire progresser vos salariés dans un domaine en leur donnant accès à des formations adaptées, pour que leur travail soit plus efficace et que leurs missions puissent se développer.

Garder du lien

Plus une entreprise grandit, plus les liens entre les différents services ou les différents niveaux hiérarchiques peuvent s’amenuir… Pour éviter cela et conserver une culture d’entreprise et un esprit d’équipe fort, l’évènementiel interne est, encore une fois, votre allié. Pensez par exemple aux soirées de célébration. Que ce soit pour fêter un succès, les fêtes de fin d’année, un anniversaire ou encore l’emménagement dans de nouveaux locaux, ce sont de bons moyens de garder un lien fort entre chacun des collaborateurs.

Communiquer et impliquer vos collaborateurs

Enfin, l’évènementiel interne est incontournable pour communiquer et impliquer vos salariés dans l’évolution de l’entreprise. Grâce à des événements internes bien choisis, comme des conventions ou des séminaires, vous pouvez partager des informations pertinentes avec vos collaborateurs et ainsi leur permettre de participer aux projets, d’avoir une vision plus globale de l’entreprise et de mieux comprendre l’importance de leur rôle. L’évènementiel interne est également une bonne solution pour récupérer des avis auprès de vos salariés, connaître leurs attentes et pouvoir y répondre.

Ces 6 raisons vous prouvent que le rôle de l’évènementiel interne dans une entreprise n’est définitivement pas à négliger, c’est lui qui vous permettra de partager, célébrer ou récompenser vos collaborateurs. Quel que soient vos objectifs et le format ou le type d’évènement que vous envisagez, les équipes de Wagram & Vous déploieront tout leur savoir-faire pour vous aider à faire de votre évènementiel interne une véritable réussite !

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur vos réseaux sociaux